Poser une question:

Charges privatives et "loyer charges comprises" ?

Bonsoir,

Je suis locataire d'un studio meublé et j'ai fait une demande d'aide au logement auprès de la caf. Mon problème c'est que j'ai inclus les abonnements internet, portable en plus de l'électricité dans le montant du "loyer charges comprises" dans le formulaire. Mais en faisant une recherche sur internet, j'ai découvert qu'il y a une différence entre les charges locatives et les charges privatives et je ne sais plus lesquelles sont à intégrer dans le montant total. Pouvez-vous me donner des précisions à ce propos ? et si j'aurais pas dû calculer le montant comme j'ai fait, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance.
demandé 17-Jul-2017 dans Vos demandes envers la CAF par anonyme

1 Réponse

Bonjour,

Alors effectivement, il y a une différence entre charge toutes comprises, cela peut être l'eau, l'electricité, internet, le chauffage, tout dépend de la location...dans votre cas, vous êtes en meublé, donc souvent les charges sont comprises dans votre loyer, il faut absolument séparer le loyer, le montant seul du loyer sans les charges, un ex: votre loyer est de 560 €, dont 40€ d'eau, 30€ d'EDF, 20€ ordures ménagères etc.. vous déduisez le montant ce qui fait 470€ de loyer sans les charges, c'est ce montant que vous devez déclarer, votre allocation logement est exclusivement calculée sur le loyer sans les charges.

Si vous avez déclaré le loyer charges comprises, le mieux est de les appeler, et de leur dire que vous avez fait une erreur, et ils feront la rectification...

J'espère avoir répondu à votre question, et que cela vous apportera une réponse, si cela n'est pas déjà fait!!

Bonne journée.
répondu 19-Aou-2017 par Sandy
...