Poser une question:

Peut on m'imposer de faire du bénévolat sous peine de me supprimer le RSA?

Ma référente RSA m'impose d'effectuer des heures de bénévolat sous peine de me supprimer mon RSA. Est-ce légal? A-t-elle le droit de m'imposer de faire du bénévolat sous peine, en cas de refus, de me retirer le droit au RSA?

demandé 22-Sep-2017 dans Vos demandes envers la CAF par anonyme

1 Réponse

Bonjour,

Un ami a eu un papier lui indiquant la même chose. Pourtant ça ne va faire que 6 mois qu'il y est  et il n'a jamais été au RSA de sa vie et rarement le chomage. Il a même monté sa boite jeune et l'a eu pendant presque 10ans et on vient l'embêter avec ça.

On ne prend pas en compte son souhait professionnel (genre vous faites ça c'est tout même si vous n'aimez pas..bah voyons...pas grave si vous tomber en dépression après et vous bousiller votre santé dans un boulot de merde qui ne vous convient pas!!)

Pourtant j'en connais qui sont au RSA depuis +5ans et eux on leur demandent rien...pourtant c'est ceux qui y sont depuis le plus longtemps qui devraient être sérieusement pris en charge !!!! Pas ceux qui y sont depuis peu !!!!

Quelle logique ce systeme !!!

Et quand on a à peine de quoi vivre, vous  croyez qu'entre garder 20€ pour acheter une bouffe de meilleure qualité (pour la santé) ou essayer de sortir du découvert ET gaspiller de l'argent (essence, bus...) pour aller travailler gratuitement les gens vont préféré quoi ?
répondu 10-Nov-2017 par lulu14
...