Poser une question:

Pourquoi m'a t-on réduit l'AAH alors que je n'ai travaillé que 3 mois ?

Bonjour,
Ma question porte sur le cumul de l'AAH avec un salaire. Le texte de Legifrance (réactualisé en début d’année) indique : « En cas de travail dans un milieu ordinaire, vous bénéficiez de 6 mois de cumul intégral (vos revenus + AAH) et ce quel que soit le montant de vos revenus d'activité. Autrement dit, vos revenus d'activité ne sont pas pris en compte pendant cette période de 6 mois pour le calcul de l'AAH ».

Je comprends donc qu’en tant que bénéficiaire de l’AAH, je peux travailler et cumuler l’AAH et un salaire pendant 6 mois maximum sans conditions (mais sous conditions de revenus à partir du 7ème mois).

J’ai trouvé un emploi en CDD (du 02 juin et 02 septembre 2017). Je pensais donc pouvoir cumuler l'AAH avec mon salaire. Mais en septembre j’ai reçu un courrier de la CAF indiquant que mon AAH serait réduite de septembre à décembre parce que j’ai travaillé 3 mois.

Je ne comprends donc pas, et n’arrive pas à avoir d’explication claire de la part de la CAF. Une conseillère m’avait même dit, avant que je n’accepte ce travail, que je pourrai cumuler les 2.

Quelle ne fût donc pas ma surprise en septembre !! Je ne perçois donc plus de salaire, seulement une AAH passée de 810 euros à 360… Sans compter que je ne perçois plus non plus la Majoration de vie autonome, qui a été supprimée dès que j’ai annoncé que je travaillais. Je ne la perçois toujours pas alors que je ne travaille plus. Là encore je ne comprends pas… Et l’allocation logement qui a également baissé de 94 euros par mois…

J’essaie de me débattre mais c’est difficile. Si quelqu’un pouvait m’apporter des réponses, je vous en serais très reconnaissante.
Merci par avance.
demandé 4-Nov-2017 dans Vos demandes envers la CAF par anonyme

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...