Poser une question:

demande de carte vitale pour étudiant

Bonjour,

je suis étudiante depuis presque deux ans, et ma sécurité sociale étudiante m'a simplement délivré des attestations d'assurance. J'ai demandé comment obtenir ma carte vitale et on m'a répondu que je recevrais un dossier de demande de carte vitale. Or depuis deux ans RIEN !

Que dois-je faire ? surtout que dans moins de 3 mois je chercherais un emploi et je n'aurais plus ce statut d'étudiante !

Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas quelles sont les démarches à entreprendre... et je suis perdue !

Maureen C.
demandé 6-Mar-2011 dans Carte Vitale par maureen

4 Réponses

Bonjour Maureen,

Dans votre situation, vous êtes vous rapprochée de votre CPAM? C'est elle qui délivre les cartes vitales, d'autant plus que vous ne serez bientôt plus étudiante, et que vous devrez changer votre situation auprès de l'assurance maladie.
Commencez donc par prendre contact (par téléphone, ou mieux, en vous déplaçant) avec la CPAM de votre département afin de lancer les démarches et de faire valoir vos droits :)
répondu 21-Mar-2011 par Seb
J'ai envoyée mon dossier pour faire la Carte Vitale déjà. J'attende recevoir la formule avec photographie. Mais je vais partir depuis la semaine prochaine en 3 mois, je ne sais pas comment je peux envoyer ma photographie plus tôt.

Merci a votre répondre,

DINH
répondu 9-Jun-2011 par dinhhuong
Bonjour, ou Bonsoir plutôt,
je ne sais pas trop comment marche ce forum, mais je tente...
Alors voilà j'ai 21 ans, et les numéros de ma carte vitale sont toujours ceux de ma mère, je vais entrer en formation en septembre pour 3 années.
Alors mes questions sont :
- Que dois je faire ? Refaire ma carte vitale auprès de la CPAM ? Y'a t'il une limite d'âge pour faire sa carte vitale avec ses propres numéros ? Quels documents dois je apporter ?