Poser une question:

allocations de complément libre choix d'activité

Bonjour,

Je viens de faire une demande de clca auprés de ma caf.Le souci c'est qu'avant la naissance de mon fils(c'est mon 4 éme enfant) je ne pensais pas remplir les conditions pour y prétendre car j'avais été en congé parental de 2006 à 2009 puis au chômage indemnisé en 2009 jusqu'à sa naissance.Je ne pensais pas que le congé parental et les périodes de chômage étaient pris en compte dans le calcul de cette prestation.J'ai donc fait la demande il y a environ 10 j et mon fils aura 1 an à la fin du mois.La demande aurait du étre faite un peu avant la naissance pour pouvoir percevoir dés sa naissance,je voudrais savoir si la caf paye la rétroactivité(dans mon cas 11 mois) et dans combien de temps j'aurais une réponse.
Merci beaucoup d'avance.
demandé 8-Mar-2011 dans Les aides de la CAF par flo

1 Réponse

Bonjour,

Concernant la date de début et de fin du COLCA:

la date de début est déterminée en fonction de la date de fin de perception de revenus de substitution telle que les IJ chômage ou maternité.
La date de fin en revanche correspond au 1 an de votre enfant.

Pour la rétroactivité, elle n'est possible que dans le cas ou vous n'avez perçu aucun autre revenu durant la période en question. Si tel est le cas, ça ne pose pas de problème particulier.

Pour la durée de traitement de votre dossier en revanche, elle varie d'un département à l'autre. Il n'est donc pas possible de donner un délai fiable à 100% . On peut partir sur le principe ou cela varie de 15 jours à 2mois et demi à ce jour.

Cordialement
répondu 20-Jul-2011 par Infos-caf
...