Poser une question:

apl en baisse pour une situation inchangée

Bonjour,

en septembre 2017 j'ai emmenagé dans un appartement seule et j'ai donc pu ouvrir des droits dès octobre. il m'etait alors calculé 230 euros d'aide car ma situation est la suivante : pas de ressources 2015, salariée a temps partiel moins de 78H par mois, inscrite au chomage sans indemnités. En janvier 2018 je m'aperçois que cette aide passe a 160 euros , lorsque je demande pourquoi on me reponds dans un premier temps que c'est mon changement de ressources (de rien a 4300 de salaire et 3400 de pensions alimentaires) puis finalement que l'abbatement ne sapplique plus a mon cas car je n'ai pas deux mois de chomage complet.

Mais je ne comprends pas bien car je n'avais pas deux mois de chomage complet à l'ouverture de mes droits et surtout j'ai du mal a comprendre la logique d'estimer que pour cocher oui pour le chomage il faut etre au chomage total et la page suivante on demande si on a travaillé plus ou moins 78H pour le mois en cours?

La personne qui m'a renseigné est elle dans le juste car si c'est le cas il est certain qu'il va m'etre demander un trop perçu pour les 3 derniers mois de 2017 alors que je n'ai rien indiqué de faux?

cordialement

demandé 16-Fev dans Aide au logement par illona

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...