Poser une question:

Demande de Rappel RSA Couple

Bonjour,

Rencontrant un litige avec la CAF. Je me permets de vous exposer la situation.

En effet, suite à un changement de situation déclaré (concubinage depuis novembre 2017) et que cette situation de couple est bien prise en compte à partir 11/2017 pour le calcul du RSA , en décembre par la CAF.

N'ayant pas eu de réponse favorable à mes différents mail et suite au rendez-vous d'aujourd'hui à la CAF, me refusant un rappel de RSA couple à la date de changement de situation.

Alors que les texte disent :

Les dates d'ouverture (Articles L.262-18 ; L.262-37; R.262-35 ; D.262-34 et L.262-21 du CASF) L’allocation est due à compter du premier jour du mois civil au cours duquel la demande a été déposée.

Elle est liquidée pour des périodes successives de trois mois (trimestre de droit) à partir de l'examen des ressources perçues pendant le trimestre qui précède la demande ou la révision du droit (trimestre de référence).

La révision du droit (Articles L.262-18 ; L.262-37; R.262-35 ) Une révision périodique du montant du rSa est effectuée en fonction de l'évolution des ressources du foyer. Les changements de situation de nature à modifier les droits au revenu de solidarité active prennent effet à compter du premier jour du mois civil au cours duquel s'est produit l’événement modifiant la situation de l'intéressé.

Je pense bien que j'ai droit à ce rappel. Je comprends pas du tout leur position.

Merci à vous de vos conseils et si ce texte est bien pour ma situation.
demandé 14-Mar dans RSA par OBELIX

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...