Poser une question:

Retour en France (sans y avoir jamais travaillé) et APL

Bonjour,

Je vais prochainement retourner en France après plus de 15 ans dans divers pays à l'étranger. J'ai grandi et fait toutes mes études en France mais n'y ai JAMAIS travaillé, pas même en faisant de petits boulots ou jobs d'été. Je n'ai donc jamais côtisé en France.

Mon épouse est mexicaine et nous avons une fille de moins de 3 ans, née à l'étranger. Je dispose d'un livret de famille français et suis en passe de recevoir un acte de naissance français pour elle.

J'ai reçu une offre d'emploi en France et souhaiterais savoir si un couple avec enfant dont un seul des deux conjoints travaille est susceptible de recevoir l'APL. J'ai bien utilisé le simulateur en ligne de la CAF mais n'ayant pas payé d'impôts en France les années précédentes, il me dit que je n'ai pas droit à l'APL. Je n'ai initialement pas renseginé les parties Revenus et Charges de 2016 puisque je n'étais pas en France cette année-là. J'ai fait une deuxième tentative en mettant cette fois-ci mes revenus et charges à l'étranger (les Etats-Unis, dans mon cas) après les avoir converti(e)s en euros et le résultat était de 50 euros par mois. Je ne sais néanmoins pas du tout s'il est pertinent de convertir les sommes sachant que le coût de la vie est différent d'un pays à l'autre.

Quelqu'un a-t'il été dans une situation similaire? :

- Retour en France après une longue période: pas de relevés de salaire français, pas d'avis d'imposition français.

- Conjoint étranger (hors-UE) ne travaillant pas.

- Enfant (- de 3 ans) à charge

En vous remerciant par avance.
demandé 12-Jul dans Aide au logement par anonyme

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...