Poser une question:

Accord préalable pour dialyse à l'étranger (non touristique)

Bonjour,

Vous êtes sans doute mon dernier recours. Même l'assistante sociale de l'hôpital n'arrive pas à avoir de réponse auprès de la CPAM d'Evry.

Ma mère doit rentrer dans un EHPAD dans le pays de Gex (département de l'Ain). Il n'y a aucun centre lourd de dialyse à proximité (le plus proche est à 100kms). Nous sommes cependant à 10 minutes d'un hôpital où elle pourrait être dialysée mais il est sur le territoire suisse (Genève). Il nous faut faire une demande d'accord préalable. L'agence régionale de santé me renvoit sur la CPAM de l'Essonne où elle se trouve actuellement. Mais personne - absolument personne n'arrive à nous dire sur quel formulaire faire la demande. Voilà bientôt deux mois que nous tournons en rond, renvoyés de services en agences, de numéros de téléphone en sites internet, de département en département.

Y a -t-il quelque part quelqu'un qui sache?

Merci d'avance de votre aide.
demandé 30-Mar-2011 dans Remboursement CPAM par mccormick

1 Réponse

Bonjour,

Je suis profondément désolé pour votre situation, et j'imagine combien cela doit être difficile. Toutefois, je ne peux vous aider davantage dans la mesure où nous sommes indépendant du service public, et où nous n'avons jamais rencontré ce genre de situation. J'en appel plutôt aux internautes qui lisent ce forum, et qui auraient pu se retrouver dans une situation similaire, et qui aurait trouver une solution.
J'espère que quelqu'un vous entendra.
Bon courage
répondu 28-Avr-2011 par Monique
...