Poser une question:

Affiliation CPAM ou MSA? Quels droits?

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.....je suis franchement perdu. J'ai demandé conseil aupres de la cpam pres de chez moi j'ai bien senti que j'ennuyais la personne au guichet et on m'a plus ou moins envoyé voir ailleurs....
Je précise que je ne suis ni tombé malade , ni est été en arret maladie depuis mon entré sur le marché du travail.... c'est pourquoi je ne me suis pas aperçu de la situation.
je vous explique donc mon cas.....

J'ai d'abord travaillé pendant 5 ans pour une entreprise affiliée à la MSA (jusqu à fin 2007) qui m'a émise une carte vitale.
J'ai ensuite eu une période d'inactivité (non indemisée de 6 mois)
Puis j'ai retrouvé du travail aupres d'une entreprise de grande distribution (auchan)....(qui je crois cotise à la CPAM)
Je suis aujourd hui au chomage (indemnisé) et je suis allé chez mon medecin qui a passé ma carte vitale. Quelques jours apres je reçois une lettre de la MSA me disant qu elle ne peut me rembouser et me demandant de justifier mes droits depuis 2007....
D' ou de nombreuses d'interrogations...
Suis je à la MSA ou à la CPAM ?
La Cpam a-t-elle une trace de mon dossier et de mes cotisations?
Ai-je toujours des droits ?
Dois je demander une nouvelle carte vitale?

Merci pour votre aide......
cordialement

que dois je faire? ou suis affilié? je suis totalement perdu....

merci de votre aide.
demandé 25-Avr-2011 dans Inscription par tobleronechocolat

1 Réponse

Bonjour,

Effectivement, sachant que vous n'êtes plus du tout en relation avec la MSA, c'est étrange qu'elle soit revenue vers vous.
Avez-vous toutefois mis à jour votre carte vitale à une borne (pharmacie, ou à la cpam directement) lors de votre changement de situation, afin que celui-ci soit pris en compte? Si vous ne l'avez pas fait il y a des chances pour que vous soyez resté affilé virtuellement à la MSA alors même que vous n'en dépendiez plus.
Sinon, avez-vous contactez la MSA pour voir s'ils pouvaient vous aiguiller dans cette situation?
J'attends vos réponses pour voir comment on peut vous aider :)
répondu 28-Avr-2011 par Monique
...