Poser une question:

Nous touchons la CAF mais la simulation nous dit que non

Bonjour,

Je vous contact car ma copine et moi avons un petit soucis. Nous touchons la caf depuis 2008, nous étions encore étudiant. Elle a commencé un apprentissage en septembre 2009, et travail à temps plein en cdi depuis septembre 2010. Pour ma part je travail en temps plein en cdd depuis juillet 2010. Nous habitons en location dans un T3. Nous avons bien régularisé à chaque fois notre situation, et il s'avère que nous touchons encore 315€ d'allocation habitation pour l'année 2011. Hors, je viens de faire une simulation sur le site de la CAF avec les informations exacte que nous avons donné à la CAF début 2011 (contrat de travail, bulletin de salaire) et cela m'informe que nous n'avons droit à rien...

Effectivement, nous étions étonné de touché encore l'allocation habitation, donc nous avons insisté en contactant notre CAF (puy de dome) plusieurs fois, mais à chaque fois on nous dit qu'on y a droit...

Qu'en pensez vous ? Perso je n'aime pas trop ça... Doit on contacter de nouveau notre caf ?

Merci
demandé 10-Mai-2011 dans Vos demandes envers la CAF par thibaut

1 Réponse

Bonjour,

Pas évident en effet.
Dans votre cas, voilà ce que je vous conseille. Si on vous dit que vous y avez droit, inutile d'insister auprès de la CAF. C'est peut-être la vérité et tant mieux pour vous :). Par contre, s'il s'agit d'une erreur, dans ce cas, mieux vaut mettre cet argent de côté afin de ne pas le dépenser et de pouvoir le rendre à la CAF le jour où celle-ci se rendra compte de l'erreur et vous demandera de rembourser le trop-perçu (cela arrive).
répondu 13-Mai-2011 par Seb
...