Poser une question:

question sur droits CPAM d'Alsace

bjr à toutes et tous!
Ayant habités sur Strasbourg,nous bénéficions à l'époque du régime de remboursement alsacien.
Nous avons déménagé pour revenir vivre dans le 37.
Or lors de nos changements de caisse maladie,nous entendons plusieurs "sons" de cloche:
il semblerait que nous conservions le régime "alsacien" malgré notre départ,( ce n'est pas le même taux de remboursement)car ayant été strasbourgeois durant quelques années, nous gardons à vie ce régime de remboursement!
d'autres nous disent que non, nous serons sous le régime de la CPAM "française" si j'ose dire!

quelqu'un pourrait il nous éclairer? car ces 2 sons de cloche proviennent de personnes travaillant à la CPAM!!( et la même qui puis est!!!)

merci beaucoup d'avance!
demandé 19-Mai-2011 dans Autres par elfejolie

1 Réponse

Bonjour,

Effectivement, si la même personne vous donne des informations contradictoires :)
Sans en être certaine, puisque ne travaillant pas à la CPAM ;), je dirai que votre régime de sécurité sociale change à partir du moment où vous n'êtes plus affiliée à la CPAM d'Alsace. J'étais moi-même originaire de Moselle, département que j'ai quitté depuis, et je peux vous assurer que je ne dépends plus (malheureusement) du régime d'Alsace-Moselle :(, mais bien de la CPAM de mon nouveau département de résidence.
J'espère que cela vous aidera
répondu 9-Aou-2011 par Monique
...