Poser une question:

Couverture à la CPAM : étude à l'étranger retour en France

j'ai 29 ans, je suis de nationalité française, je rentre du Québec où je viens de faire une année d'étude à la fac de droit de Montréal dans le cadre du crepuc.
De retour en France depuis 2 semaines, je souhaite m'inscrire auprès de la CPAM afin de bénéficier d'une couverture médicale mais je viens d'apprendre que je ne peux pas m'inscrire à la CPAM. De quelle couverture médicale puis-je bénéficier ? Que dois-je faire ? Merci de votre réponse
demandé 7-Jun-2011 dans Inscription par bresson

2 Réponses

Bonjour,

Pour quelles raisons vous ne pouvez vous inscrire à la CPAM? Ou quelles sont les raisons invoquées par la CPAM pour décliner votre inscription?
Etes-vous inscris au Pôle Emploi ou encore étudiant?
Il nous faut plus de détails sur votre situation afin d'éclaircir la situation :)
A bientôt
Monique
répondu 19-Jul-2011 par Monique
Bonsoir

J'ai 21 ans et la double nationalité française-anglaise.
Je suis née en France, domiciliée en france chez mes parents et je viens de terminer 2 ans d'etudes (sur 4) en angleterre. Ma 3° année doit se dérouler en stage rémunéré en France.

Or, la LMDE (assurance etudiant) ne veut pas m'assurer et je n'ai pas de sécurité sociale propre puisque toujours sous le nom de mon père mais ayant 21 ans je doute que cela soit toujours pris en compte.

Mon employeur de stage (sur Paris) me demande un numéro de sécurité sociale alors que je n'ai pas de carte vitale à mon nom.

Comment faire car je ne peux rester sans couverture sociale en France ??

Merci d'avance pour votre aide

Audrey
répondu 21-Jul-2011 par karrigane
...