Poser une question:

Inscrite sur le dossier du concubin: déménagement+séparation

Bonjour,

Je suis étudiante et je quitte mon logement pour lequel je percevais des APL avec mon conjoint (lui aussi étudiant). Nous étions déclaré en couple. Lui a son numéro d'allocataire mais moi non car je suis inscrite sur son dossier.
Je quitte mon conjoint et donc mon appartement. Pour mon nouvel appartement dois-je faire un changement de situation ou crée un nouveau dossier (dans ce cas j'aurai un mois de carence).

Merci de votre réponse.
demandé 13-Aou-2011 dans Vos demandes envers la CAF par lisamtp

6 Réponses

Non , il n'y aura pas de mois de carence si il n'y a pas d'interruption de charges locatives entre les 2 logements.

Vous devez refaire une demande d'aide au logement complète en y joignant simplement un RIB à votre nom en plus du dossier.
La CAF se chargera éventuellement de vous attribuer un nouveau numéro d'allocataire et enregistrera votre dossier.

Cordialement
répondu 13-Aou-2011 par Infos-caf
Merci de votre réponse rapide.

Je dois remplir un formulaire comme si c'était mon premier logement ? Dois-je signaler que j'étais avant sur le dossier de mon concubin ?

Cordialement ,
répondu 13-Aou-2011 par lisamtp
Vous devez simplement refaire une demande d'aide au logement c'est à dire :

- La déclaration de situation
- la demande d'aide au logement
- l'attestation de loyer
- la demande de versement direct (pas obligatoire)

et joindre un RIB à votre nom.

Partout ou le numéro d'allocataire est demandé, vous devez mettre celui que vous aviez précédemment en couple.
La CAF fera le reste.

Cordialement
répondu 14-Aou-2011 par Infos-caf
Merci de votre réponse ,

Cordialement ,
répondu 14-Aou-2011 par lisamtp
Bonjour,
Finalement je garde l'appartement dans lequel nous vivions tous les deux ? Que dois-je faire ? Un changement de situation familiale simplement en indiquant que je garde l'appartement ?

Merci,
Cordialement ,
répondu 16-Aou-2011 par lisamtp
Oui tout à fait.

Cordialement
répondu 29-Aou-2011 par Infos-caf
...