Poser une question:

Etudiante APL Salaires & Galère

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je viens vous demander conseils.

Je résume. J'ai bossé pendant quasi 3 ans à temps plein à 39 heures en tant que vendeuse.

J'ai quitté mon emploi fin juin, après des mois de réflexions afin de préparer une licence de communication (j'avais quitté la fac il y a 3 ans car je devais bosser à temps plein pour m'en sortir).

Je suis donc sans revenus (pas de chômage car démission). De retour comme à mes 18 ans (j'en ai 23 ans), je cherche un contrat étudiant pour le week end. Bref j'ai trouvé un petit studio sur Avignon, loyer 330 euros par mois. Je vais signer mercredi. Je suis en attente de la réponse de MacDo pour un 15h/semaine.

Par contre d'après le site de la CAF je n'ai droit à RIEN DU TOUT, car j'ai trop gagné les années précédentes !!!!!!!

Ok je comprend les bases de leurs calculs, par contre, comment je fais moi pour m'en sortir, je mange pas ?

Je peux pas faire d'études en bossant plus d'une vingtaine d'heures par semaine (j'ai déjà essayé et je n'ai pas réussi et j'ai abandonné) ...

Que dois je faire ? Aller à la CAF ? Y a t-il des "dérogations" ?

Merci par avance.
Karo.
demandé 28-Aou-2011 dans Vos demandes envers la CAF par caroleisnard

1 Réponse

Bonjour,

suite à une démission , pas de droit au chômage. Pas de droit au chômage = pas de droit à un abattement ou une neutralisation de revenus pour le calcul de l'aide au logement. Donc effectivement il y a un blocage. Le problème est qu'il n'y a pas de dérogation possible , sachez le.

En fonction de votre contrat de travail et votre rémunération , peut être vous pouvez faire une demande de RSA en revanche. A vérifier grâce au test d'éligibilité ...

Cordialement
répondu 29-Aou-2011 par Infos-caf
...