Poser une question:

Couverture des frais médicaux

BONJOUR, J'AI 20 ANS JE SUIS ETUDIANT EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIER. EN FAIT, J'AI LE STATUT DE STAGIAIRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CAR POLE EMPLOI FINANCE MES ETUDES SUR LES 3 ANS DE MA FORMATION. JE SAIS QUE EN TANT QUE ETUDIANT, LA MUTUELLE ETUDIANTE EST OBLIGATOIRE SAUF QUE DANS MON CAS, JE N'AI VOULU ETRE AFFILIE A LA MUTUELLE ETUDIANTE EN RAISON DE MON STATUT ET EGALEMENT PARCE QUE JE NE VOULAIS PAS PAYER UNE MUTUELLE ETUDIANTE SI CELA N'EST PAS NECESSAIRE. JE VOULAIS DONC SAVOIR SI EN TANT QUE STAGIAIRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE J'ETAIT AUTOMATIQUEMENT AFFILIE A LA CPAM ? CAR MON ECOLE ME DEMANDE UNE ATTESTATION DE LA CPAM POUR QU'ILS SACHENT SI JE SUIS BIEN COUVERT POUR MES FRAIS MEDICAUX. FAUT-IL QUE J'AILLE A LA CPAM POUR QU'ILS ME DELIVRENT LE JUSTIFICATIF ? MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE .

Alexandre.
demandé 8-Sep-2011 dans Inscription par Vetillard

1 Réponse

Bonjour Alexandre,

En effet, il est préférable de vous rendre directement dans le centre d'accueil de votre CPAM de votre ville ou de votre département, ou de les contacter par téléphone au 36 46, afin de savoir d'une part si vous êtes bien couverts, et ensuite s'ils peuvent vous envoyer une attestation.
Sinon, avez-vous un compte sur Ameli.fr? C'est une solution simple et pratique en ligne qui vous permettra de gérer vos relations avec la CPAM, vos dossiers, vos remboursements, etc... beaucoup plus facilement.
A bientôt
Seb
répondu 14-Nov-2011 par Seb
...