Poser une question:

Quels sont les papiers pour toucher le RSA ?

Dans quel cas peut-on toucher le R S A ?
Quels sont les papiers à fournir
Cordialement
demandé 27-Sep-2011 dans RSA par bonvalet

8 Réponses

Bonjour,

Tout simplement quand on a peu de revenus ou pas du tout.
Vous pouvez faire un test d'éligibilité sur le site de la CAF afin de voir si vous remplissez les critères de ressources exigés.

Après il faut voir en fonction de votre age, de votre situation familiale et professionnelle. Etc...

Cordialement
répondu 22-Nov-2011 par Infos-caf
bonjour,
je tiens déjà à m'excuser pour les éventuelles fautes. Donc voilà pendant 5 mois je n'ai pas touché mon rsa que j'avais demandé, bref vous pouvez vous rendre compte de ma situation plus edf, en retard de loyer etc.
Au bout de 5 mois il se sont quand même décidés à envoyer un contrôleur caf qui ma prétendu qu'il n'avait pas était informé de ma situation lui même étant impréssionné que je n'ai pas touché mon rsa. Bref il m'a dit qu'il faisait partir mon rsa de suite que je l'aurais sur mon compte à peu près le mois ci, donc le 5 décembre mais lorsque je me connecte sur le sites de la caf je ne voit aucun règlement effectué ou même en cours et quand je les appelle, on me renseigne pas. Je ne sais plus quel recours envisager je suis complètement perdu il est évident que les administrations se foutent de la gueule des gens pour être poli.
Pensez-vous que mon rsa sera tout de même versé le 5 comme ce contrôleur l'a prétendu? Quelqu'un aurait-t-il des infos à me fournir svp ou alors c'est tout a fait possible que le versement soit effectué, mais que le site le marque après? Je ne sais pas est vu qu'ils ne me renseignent pas je fais du sur place merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider!
répondu 2-Dec-2011 par kéké088
Bonjour,

Dans votre cas, comme nous sommes proche de la date de virement, il se peut que dans les grosses administrations, les virements aient quelques jours de délai, et que le virement n'arrive que quelques jours plus tard. Surtout sachant que vous avez eu la confirmation du contrôleur.
Patientez encore un peu, même si ça devient long et compliqué :)
Bon courage
répondu 8-Dec-2011 par Monique
Logiquement le paiement des prestations du mois de Novembre a été effectué le 5 Décembre 2011. Cependant , selon les banques les dates d'encaissements sont différentes. Par exemple, la poste n'encaisse pas le Lundi et met quelques fois de 2 à 7 jours en plus qu'une banque à encaisser les paiements.

Dans l'absolu, il serait malgré tout préférable de contacter votre CAF afin de vous assurer que le paiement est bien en cours ou effectué.

Cordialement
répondu 8-Dec-2011 par Infos-caf
bonjour j'aurai voulu savoir si je pourai toucher le rsa en ayant un enfant avc un salaire d emoin de 700 euros par mois sachant ke mon mari n'as aucune ressource qu'on a moins de 25 ans et pas travaillé 2 ans a temps plein ? cordialement
répondu 21-Mar-2012 par ophelie22500
Bonjour,

Cela parait difficilement possible dans le sens ou les revenus ainsi que les prestations familiales et éventuellement un forfait logement sont pris en compte pour le calcul du RSA; Faites le test d'éligibilité pour être fixé. Le fait que vous ayez un enfant et que vous soyez en couple vous dispense de la condition des heures demandées dans le cadre du RSA jeune cependant.

Cordialement
répondu 22-Mar-2012 par Infos-caf
Bonjour, je n'ai aucun revenu actuellement depuis 5 mois environ. J'ai travaillé comme veilleur de nuit durant trois mois en 2011.

Mais je n'ai rien effectué côté Pôle Emploi pour toucher des indemnités, ni côté CAF pour toucher le RSA. Pourrai-je demander à toucher l'un ou l'autre, avec un payement des mois que j'ai oublié de toucher ?

Si oui, comment ? Je ne connais rien à toute cette machine administrative.
répondu 17-Avr-2012 par Cocopello
Bonjour,

non il n'y a aucune rétroactivité possible en ce qui concerne le RSA. Pour ce qui est du chômage, il faut voir auprès de l'organisme en charge du versement des droits mais il y a peu de chance qu'il accepte un versement des arriérés.

Cordialement
répondu 18-Avr-2012 par Infos-caf
...