Poser une question:

Démission, grossesse, aides CAF

Bonjour,
Pour diverses raisons, j'ai été amenée à démissionner de mon emploi en Décembre 2010. Il s'agissait d'un CDI que j'occupais depuis Avril 2006. Je n'ai, bien entendu, pas eu droit au chômage. Même au bout de 4 mois, il m'a été refusé. Je n'ai pas retrouvé d'emploi et, maintenant je me trouve enceinte (j'ai déjà un enfant de 2 ans). Il ne me sera donc pas possible de retrouver un emploi avant l'été prochain. Ma situation financière devient préoccupante, mon compagnon n'a qu'un petit salaire et de plus est en situation de surrendettement. Je n'ai pas droit aux APL car c'est mon père qui est propriétaire de l'appartement où nous vivons et pourtant nous lui versons un loyer normal qui est déclaré. On m'a accordé le RSA à concurrence de 150 €, c'est mieux que rien, mais pas suffisant. Que puis-je prétendre comme allocations ? Au moins pendant ma période d'arrêt maternité (je dois accoucher le 30 Mars), ne pourrais-je pas avoir droit à des indemnités journalières ?
Merci de m'aider.
demandé 28-Nov-2011 dans Les aides de la CAF par ELISAB

2 Réponses

Bonjour,

Non la CAF ne verse pas d'indemnités journalières.
Autrement dit, vous ne pouvez pas prétendre à d'autres aides régulières de la part de la CAF.
La seule chose éventuellement possible sont des aides financières. A voir avec votre assistante sociale directement.

Cordialement
répondu 28-Nov-2011 par Infos-caf
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimée, je voulais dire les indemnités journalières versées par la Caisse de Sécurité Sociale.
répondu 29-Nov-2011 par ELISAB
...