Poser une question:

Rémunération congés maternité cotisations et démission

Bonjour,
Pour des raisons personnelles, j'ai été amenée à démissionner de mon emploi en Décembre 2010. J'occupais alors un CDI depuis 4 ans. Etant démissionnaire, je n'ai, bien entendu, pas eu droit aux assedics. Même au bout de 4 mois, mon dossier a été rejeté. Je n'ai pas retrouvé d'emploi depuis et actuellement, je suis enceinte. Ma question est la suivante : du fait que j'ai cotisé pendant plusieurs années avant la date de ma démission et que je me suis retrouvée enceinte 6 mois après, mon congé maternité pourra-t-il être rémunéré, sachant que je dois accoucher le 30 Mars.
Merci de votre aide.
demandé 29-Nov-2011 dans Remboursement CPAM par ELISAB

1 Réponse

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cet heureux événement!
Dans votre situation, je ne suis pas certaine de la réponse, aussi je ne préfère pas vous indiquer de fausse piste. Car certes, vous avez assez cotisé ces dernières années, pour être couverte pendant encore un moment par l'assurance maladie, mais je ne sais pas exactement le rôle du Pôle Emploi dans votre cas, et à quelles indemnisations vous avez droit.
Avez-vous essayé de contacter à la fois le Pôle Emploi et la CPAM afin de voir s'ils peuvent vous aiguiller et répondre précisément à votre demande?
répondu 8-Dec-2011 par Monique
...