Poser une question:

Incomprehension de ce systeme

Bonjour, est il vrai qu'en travaillant ne serait ce qu'une semaine, l'apl baisse radicalement et cela pour trois mois et après ces trois mois si je suis toujours sans emploi, elle remontre certes mais que de 30 pour cent par mois: mon exemple, j'ai travaille un petit mois en touchant la somme de 964 euros net et la caf nous réduit l'apl a 22 euros.

d’après la plateforme de la caf, si on travaille un petit peu, interim, cdd de mois de trois mois, l'allocation logement est très fortement réduite.

Exemple de ma femme qui touche l'allocation adulte handicape : elle a travaillé 5 jours a mi chemin entre deux mois et on lui a supprime l'ah et les trois quart de l'apl soit un montant de 1800 euros pour avoir ose travaille et gagné 380 euros.

je pense que quelque chose ne vas pas en ce bas monde et on se demande si nous n'allons pas le quitter de manière définitive.

Merci de m'avoir lu.
demandé 14-Dec-2011 dans Vos demandes envers la CAF par pelerin12

3 Réponses

Bonjour,

oui cela est tout a fait possible et "normal" au vue de la législation de la CAF.
Votre femme doit être bénéficiaire du chômage et bénéficie à ce titre d'un abattement de 30% sur ses revenus annuels pour la calcul des prestations.
Autrement elle est inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi mais ne perçoit aucune indemnité et bénéficie à ce titre d'une neutralisation de revenus.

Dés lors qu'elle reprend une activité, si celle-ci est supérieure à 77 heures par moi, elle perd le bénéfice de ces mesures. Le calcul ne se refait alors qu'après 2 mois consécutifs de droit au chômage pour l’abattement et un mois pour la neutralisation.

Donc oui c'est possible.

Cordialement
répondu 14-Dec-2011 par Infos-caf
Bonjour, le souci c'est qu'elle n'as travaillé que 45 heure sur ces deux mois.
répondu 15-Dec-2011 par pelerin12
Comme indiqué dans mon précédent message c'est le statut professionnel qui est pris en compte.

Le nombre d'heure n'étant pas l'élément déterminant.

Cordialement
répondu 15-Dec-2011 par Infos-caf
...