Poser une question:

calcul des prestations en cas de garde alternée

bonjour
le site de la caf n'est pas clair concernant le calcul des prestations en cas de garde alternée.
Je partage les alloc familiales avec mon ex mari et je suis allocataire principale(donc considérée comme ayant les enfants à charge). Jusque là je partageais l'ARS également. Si l'année prochaine je n'y ai plus droit, car je suis de nouveau en couple, mon ex mari peut-il en faire la demande pour lui?
Si j'ai un enfant avec mon nouveau conjoint, j'aurai donc 2 enf en garde alternée + 1enf garde exclusive, pourrai-je prétendre au complément familial aux 3 ans de mon 3e si mes revenus le permettent?
merci
demandé 20-Dec-2011 dans Vos demandes envers la CAF par kalipso80

3 Réponses

Bonjour,

Clairement, soit c'est vous qui avez la charge des enfants pour les prestations autres que les allocations familiales qui sont partagées, soit c'est votre ex-conjoint. C'est celui qui bénéficie des autres prestations qui aura les prestations correspondantes.
Donc soit, c'est vous et avec l'arrivée d'un 3eme enfant vous pourriez prétendre au complément familial aux 3 ans du dernier.
Soit, c'est monsieur et là forcement, non.

Cordialement
répondu 20-Dec-2011 par Infos-caf
merci

une dernière question: je vais me déclarer en couple à compter du 01/12/2011. Les ressources de mon compagnon vont-elles être prises en compte pour le calcul des prestations 2012 (ressources de l'année 2010 même si je vivais seule en 2010?)

cordialement
répondu 21-Dec-2011 par kalipso80
Oui, tout à fait.

Les revenus de votre conjoint seront pris en compte pour le calcul des prestations.

Cordialement
répondu 21-Dec-2011 par Infos-caf
...