Poser une question:

APL pour un couple

Bonsoir,

Je suis dans l’incompréhension vis-à-vis des APL.

Je vis avec mon conjoint et nous n’avons quasiment pas de ressources. Il est travailleur indépendant et moi dans ma dernière année d’étude.
En 2010, à deux, nous avons eu 11 800€ de ressources, ce qui est bien en dessous du seuil de pauvreté pour un couple!
Nous avons un loyer de 530€ et je viens de recevoir un courrier pour me dire, qu’après calcul, nous avions droit à 188€.
Dans le même temps, mon frère qui à 10€ près paye le même loyer et qui a gagné 14 000€ seul en 2010, à droit à près de 250€ d’APL ! Y’a quand même un truc qui débloque là non ?

Certes 188€ c’est déjà bien mais vue la galère dans laquelle on se trouve le maximum ne serait pas de trop.
Est-ce qu'effectivement nous n'avons droit qu'a ça? N'y a t'il pas une erreur quelque part? Une autre aide à laquelle on peut prétendre?
Mon conjoint va faire une demande de RSA, mais du coup nos revenu vont augmenter (enfin de pas grande chose car je suis étudiante) je dois conclure que nos APL vont encore diminuer?

Merci de votre aide
demandé 9-Jan-2012 dans Aide au logement par Chichi

1 Réponse

Bonjour,

réponse en 3 temps :

1 - Votre frère n'a pas déclarer ses revenus à la CAF ou vous oubliez de signaler qu'il est actuellement sans revenus ou au RSA ou autre situation professionnelle particulière.

2 - L'aide au logement se calcul sur la base des revenus annuels. Les prestations familiales n'étant pas prise en compte si vous avez droit au RSA, cela n'engendrera pas de baisse de l'aide au logement.

3 - A part l'aide au logement et éventuellement le RSA, non il n'existe pas d'autres aides particulières possibles dans votre cas.

Cordialement
répondu 26-Jan-2012 par Infos-caf
...