Poser une question:

Mon voisin fraude-t-il ?

Bonjour, je suis perdu et je ne sais pas quelle aide je peu avoir alors je vais vous expliquer ma situation car j'ai un voisin qui touche un paquet de pognon de la caf.

- Moi célibataire, sans emploi, donc sans ressources, loyer 400€ je touche le RSA 418€ et l'AL 264€.

- Lui célibataire, auto entrepreneur, ressources 2010-2011 80000€, loyer 390€, il touche le RSA 598€ et l'AL 320€

Vous pouvez déjà constater avec ces chiffres, qu'il à droit à bien plus que moi alors qu'il à rentré en salaire pas moins de 6500€/mois, de plus ce que je ne comprend pas, j'ai eu un incident avec pôle emploi, un rdv manqué alors que je n'avais pas rdv, donc on m'a coupé le RSA durant qq mois, j'ai reçu un courrier m'affirmant qu'il y avait effectivement eu erreur et que le RSA m'était ré-attribué hors les mois ou j'ai rien eu, le CAF n'a pas voulu me faire de rappel...
Ce qui me choque pour en finir avec mon histoire, c'est que ce fameux voisin, lui à eu un rappel de la caf en aout 2010 ( 1400€) octobre 2010 ( 1900 €) 21 décembre 2010 ( 2151 € ) et le 19 janvier 2011 ( 238 €)

Voilà, vous connaissez les chiffres qui me font me poser ces questions, pourquoi à-t-il tant d'aide ? fraude à-t-il ? comment pourrais-je avoir un rappel de la caf pour les moi de RSA non perçu ?
demandé 20-Jan-2012 dans Autres questions par Sanki

7 Réponses

Bonjour

faisons simple.

Concernant votre voisin, cela est impossible. les montants que vous indiquez ne peuvent pas correspondre à cette situation.
Donc oui fraude éventuelle.
Maintenant comment se fait-il que vous possédiez toutes ces informations le concernant ? (je n'attend pas de réponse à cette question).

Pour ce qui est de votre rappel de droit, tout dépend de la date de réinscription à Pôle Emploi. Le droit se recalcule en fonction de cette date.

Pour résumer, votre situation ainsi que celle de votre voisin me paraissent assez bizarre pour ne pas dire improbable.

Cordialement
répondu 26-Jan-2012 par Infos-caf
Premièrement, mon voisin m'a montré ses relevés de compte car il est auto entrepreneur et il devait faire une déclaration de ressources, que j'ai donc effectué pour lui à sa demande et donc j'ai vue tous les virement effectué sur son compte.
Et oui je suis d'accord que sa situation est étrange.
En quoi la mienne l'est ?
Je suis demandeur d'emploi au RSA et j'ai eu une coupure de 2 mois pour un faux rdv manqué... je ne vois rien d'étrange là-dedans... si ce n'est que la caf fait d'un poids deux mesures.

J'ai entendu cette phrase un jours; il y a deux types de francais...
répondu 8-Fev-2012 par Sanki
Bonjour Sanki,
j’espère sincèrement que depuis ton dernier post ta situation s'est réglée! Donnes nous des nouvelles s'il te plais!
Pour ton voisin, j'imagine que s'il t'a montrer tout ses papiers c'est qu'il te fais confiance, avez vous déja parlé de la caf ensemble?
Ton histoire est tout simplement incroyable, du moins celle de ton voisin!!!!
J'ai eu comme toi des problème avec pôle emploi pour des rendez vous fantômes...C'est quoi leurs problèmes???
J'ai l'impression qu'ils cherchent à nous faire tous péter les plombs??
2 types de français tu dis ?
Ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui veulent les en empêcher ?
Si tu le souhaite , j'aimerai avoir des informations sur la situation de ton voisin (rien de confidentiel bien sur!!) ça me fait halluciné c'est tout!
Cordialement
RéaXion AlternatiVe
répondu 7-Sep-2012 par reaxionalternative
RéaXion AlternatiVe pourquoi vouloir obtenir ces informations qui sont effectivement privées ???
répondu 9-Sep-2012 par Infos-caf
Bonjour,
j'aimerai avoir plus d'informations car je trouve ça hallucinant, j'aimerai en savoir un peu plus...
je ne demande pas d'informations confidentiel juste à sanki qui a vu les papiers, de nous expliquer de quoi il s'agit ? Le titre du Post du Forum c'est Droit ou Fraude ? , j'aimerai qu'on puisse répondre à cette question en fait ! MErci
répondu 11-Sep-2012 par reaxionalternative
faites comme ma voisinne ! RSA 2 enfants a charge (...) de qui ? papa pole emploi de longue durée ( étranger ) plus de 2 milles euro de revenu mensuel a rien faire . loyer et tout ! biensur pris en charge pour la solitarité ! vive la france ... moi je travaille et eux ils glandent
répondu 3-Oct-2012 par aixoisdesouche
aixoisdesouche, je comprend ton mal être , la travail c'est fatigant , surtout si tu ne t'épanouis pas dans ton entreprise... Mais franchement avec 2enfants à charge, 2000€, tu fais quoi ??? C'est pas la fête ...Si tu travail et que tu paies une nounou, tu travail donc tu ne touche plus d'aide...tu fais quoi , tu glandes...non je pense juste que tu es en mode de survie minimum...tu ne vas pas monter d'entreprise, tu ne vas rien essayer d'entreprendre, tu vis sur un fil qui est très fragile...ils s'en contentent ....Essayons de comprendre les raisons , des réaxions, et proposer une réelle alternative...
répondu 4-Oct-2012 par reaxionalternative
...