Poser une question:

Changement de situation de célibataire à en couple

Bonjour,

Je vis actuellement chez ma mère qui est handicapée afin de pouvoir l'aider au mieux dans sa vie quotidienne. Toutefois depuis aout 2011 j'ai eu un enfant avec un voisin de ma mère. Aujourd'hui nous souhaitons nous mettre en couple et habiter chez lui. Je touche le RSA et l'allocation de base de la PAJE.

La question que je me pose est que je vais emménager dans la même résidence qu'actuellement mais dans un bâtiment et appartement différent, le numéro et la rue reste les mêmes. Cela peut-il poser soucis à la CAF? Faut-il que j'écrive un courrier pour expliquer clairement mon cas?

De plus, pour le re-calcul de mes droits, je me demande quels sont les papiers à fournir concernant mon futur conjoint? L'avis de changement de situation indique qu'il faut fournir sa carte d'identité, mais il faudra certainement des papiers attestant de ses revenus? Sachant que si je fais une déclaration de ressources basée sur ses revenus de 2010 cela ne correspondra plus à ses revenus actuels : il a fini ses droits au chômage et travail par alternance en interim et touche l'ASS. Faut-il joindre des papiers attestant de ses revenus des 3 derniers mois?

J'aimerais fournir le plus tôt possible les papiers nécessaires pour ne pas perdre de temps. Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance.

Cordialement
demandé 9-Fev-2012 dans Vos demandes envers la CAF par Olive

3 Réponses

Bonjour,

oui il faut indiquer le changement d'adresse à votre CAF. Pour mettre à jour l'ensemble de votre dossier vous devez fournir :

- déclaration de situation
- déclaration de revenus année 2010 pour monsieur
- copie carte identité de monsieur recto-verso
- attestation de son organisme de chômage
- dernière déclaration trimestrielle du RSA en y ajoutant monsieur

Cordialement
répondu 10-Fev-2012 par Infos-caf
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne dois donc pas remplir un formulaire de changement de situation, mais remplir une "Déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement"? Et y joindre uniquement les papiers concernant monsieur?

Merci pour cette précision afin que je remplisse le bon formulaire.

Cordialement
répondu 11-Fev-2012 par Olive
Tout à fait.
Tenez-vous en aux documents que je vous ai indiqué.
Tous sont indispensables.

Cordialement
répondu 14-Fev-2012 par Infos-caf
...