Poser une question:

AIDE AU LOGEMENT - DEMANDE D'EXPLICATIONS

Bonjour,
voilà mon problème: j'ai fait une demande d'aide au logement auprès de la CAF cela date depuis l'année dernière quand même, et je viens de recevoir hier la réponse après tant d'attente. Mais voilà je ne comprends pas le montant de l'aide au logement qui me paraît étonnant. Voilà ma situation familiale: mon mari et moi-même avons acheté un pavillon en 2008 (année où moi et mon mari avions une bonne situation professionnelle car nous travaillions tout les 2, mais ensuite j'ai perdu mon travail ainsi que mon mari). Nous remboursons un crédit immobilier d'un montant mensuel de 1324 €. Je suis maman d'1 enfant âgé de 5 ans. Je suis enceinte de 12 semaines. Je suis bénéficiaire de l'ASS depuis Janvier 2012 (soit 484 euros). Mon mari est demandeur d'emploi et perçois les assedics aux alentours de 1100 euros. Voici mes revenus déclarés auprès des impôts pour l'année 2011 concernant les revenus de 2010: moi j'avais: salaire de 2748 € et chômages de 12074 € et mon mari avait: salaire de 13417 € (et petite précision il avait des heures suppl. revenus exonérés de 1075 €). On peut voir sur la feuille d'impôt que mon mari a un montant de 14492 € revenus déclarés pour calculer la prime à l'emploi (soit le total de 13417 € + 1075 € (heures suppl. revenus exonérés) = 14492 €). Voici la 1ère question: pourquoi la CAF a pris en compte le montant de 13417 € et a ajouté le montant des revenus exonérés de 1075 € qui normalement correspond aux revenus à ne pas déclarer (voir dans les textes officiels du service de la trésor public) pour calculer l'aide au logement? La 2ème question: j'ai imprimé une attestation via mon compte internet et je vois 14,96 € = allocation logement!! et c'est indiqué que ce montant je l'ai perçu pour le mois de Janvier 2012 or c'est faux je n'ai rien perçu à ce jour!!! Comment cela fait-il que sur un imprimé officiel de la CAF un faux renseignement est indiqué, car ce n'est pas vrai que j'ai perçu ce montant et de plus en Janvier 2012 car je viens d'avoir la réponse à la demande de logement le 08/02/2012?? 3ème question: les 14,96 € d'aide au logement est-ce erroné car malgré ma situation actuelle et les revenus perçus de l'année 2010 je ne comprends pas ces 14,96 € c'est un montant incompréhensible!!!!! Pourriez-vous m'indiquer vos remarques concernant la situation de mon dossier et si je dois faire appel auprès de la CAF pour revoir le montant de ma demande d'aide au logement? Pourriez-vous me donner les arguments que je pourrais réitérer auprès de la CAF pour que cette aide au logement soit revu? Merci par avance de votre réponse et de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Très cordialement.
demandé 9-Fev-2012 dans Aide au logement par esmeralda10000

1 Réponse

Bonjour,

je vous ai déjà répondu sur un autre forum.

Cordialement
répondu 14-Fev-2012 par Infos-caf
...