Informations générales sur la CMU

Le forum consacré à la Couverture Maladie Universelle (CMU)

Informations générales sur la CMU

Messagede Seb » Ven 25 Sep 2009 15:39

Pour bien commencer avec la Couverture Maladie Universelle, également appelée CMU, Nos-Services a préparé un premier article complet sur les modalités de la CMU, les bénéfices, avec les réponses à vos questions:

http://www.nos-services.com/sante/le-guide-de-la-cpam/couverture-maladie-universelle.html

L'équipe de Nos-services
Nos-services.com est un site indépendant du service public, qui aide et accompagne les internautes dans leurs démarches avec la CPAM, la CAF, l'Assedic, le Pôle Emploi,...
Découvrez aussi http://www.nos-marques.com.
Seb
Administrateur du site

Re: Informations générales sur la CMU

Messagede fowlerge » Lun 6 Sep 2010 10:57

Bonjour

Je suis arrivée en France Septembre 2009 pour faire des etudes, apres plusieurs difficultés par rapport au calcul de mon CMU, puisque j'ai le statut etudiante mais j'ai plus de 28 ans, j'ai payé tout ce qui m'a ete demandé pour avoir droit au CMU.
Aujourd'hui je suis allée chez mon medecin pour un souci de santé et elle m'a demandé mon attestation de CMU et je ne sais pas le statut de mon dossier a ce sujet.

Pouvez-vous m'informer ce que je dois faire ou aupres de qui dois-je me renseigner?

Cordialement

Geraldine
fowlerge

Messagede Monique » Jeu 30 Sep 2010 14:55

Bonjour Géraldine,

Dans votre cas, prenez immédiatement contact avec votre CPAM (celle de votre département), afin de connaître l'état de votre dossier, ainsi que votre statut. Vous pourrez ensuite leur demander de vous fournir une attestation, et tout ce dont vous aurez besoin pour bénéficier pleinement de vos droits.
Cdlt
Une question sur le service public? Si nous pouvons vous aider, nous le ferons!
Monique
Membre hyperactif

Messagede Myriam » Mer 5 Jan 2011 09:02

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette année 2011!
Je suis en train de compléter un dossier pour demander la CMU...
J'ai terminé mes études il y a quelques mois maintenant et je n'ai plus de logement fixe. (Donc plus de facture EDF, justificatif de domicile...).
Je vais chez des amis (à droite à gauche, je change régulièrement de logement).
Puis-je communiquer l'adresse de ma petite soeur pour l'échange de courriers même si je ne vis pas chez elle ?
Elle est en résidence universitaire.
J'ai déjà communiqué cette adresse au pôle emploi et d'autres organismes.
Bien à vous.
Myriam.
Myriam

Messagede Seb » Mar 11 Jan 2011 23:27

Bonjour Myriam,

Vous pouvez en effet communiquer l'adresse de votre soeur pour plus de facilités. Tant que le courrier arrive, que vous y avez accès et que c'est temporaire, cela devrait passer pour un temps!
Bon courage
Nos-services.com est un site indépendant du service public, qui aide et accompagne les internautes dans leurs démarches avec la CPAM, la CAF, l'Assedic, le Pôle Emploi,...
Découvrez aussi http://www.nos-marques.com.
Seb
Administrateur du site

Retourner vers La CMU