Inscription à la CPAM changement d'adresse provisoire

Toutes les informations concernant votre inscription à la CPAM.

Inscription à la CPAM changement d'adresse provisoire

Messagede mil » Mer 18 Aoû 2010 19:06

Bonjour,

Je viens de finir mes études et ayant trouvé un emploi dans une autre région je souhaiterais avoir des informations quand à l'inscription dans une CPAM.
En effet, j'ai déja un numéro de sécurité sociale et je suis inscrit toujours à la sécurité sociale étudiante.
Je commence bientôt et vivrais provisoirement pendant 1 mois chez de la famille le temps de trouvé un logement, donc j'aimerais savoir comment faire pour avoir une sécurité sociale sachant que c'est provisoire et que je n'habiterais peut-être pas dans le même arondissement ou commune un mois après.
Merci d'avance pour vos réponses.
mil

Re: Inscription à la CPAM changement d'adresse provisoire

Messagede Monique » Jeu 30 Sep 2010 15:28

Bonjour,

Dans votre situation, si votre employeur vous déclare (ce qui est certain, je pense), vous cotiserez déjà automatiquement à votre nouvelle CPAM.
Vous devez donc envoyer à votre ancienne CPAM un avis de changement de situation, en lui indiquant votre changement de statut (puisque vous n'êtes plus étudiant) puis votre nouvelle adresse (vous pouvez indiquer la provisoire si vous avez un besoin urgent de remboursement par exemple, ou attendre la nouvelle adresse si cela ne durera pas un mois par exemple).
Bon courage pour ce début dans la vie active en tout cas!
Cdlt
Une question sur le service public? Si nous pouvons vous aider, nous le ferons!
Monique
Membre hyperactif

Retourner vers Inscription