Accouchement prématuré: modification du congé maternité??

Toutes les questions sur la CPAM qui ne rentrent pas dans les forums ci-dessus.

Accouchement prématuré: modification du congé maternité??

Messagede jmarsollier » Mar 24 Aoû 2010 19:58

Bonjour,
J'ai accouché avec 3 mois d'avance et je me pose la question de la prise en charge à la fois par la CAF et la CPAM. Le congé maternité est-il avancé à la date d'accouchement? Il me semble par contre qu'il dure jusqu'à la date de fin prévue initialement. Les indemnités sont-elles les mêmes pendant ce rallongement de congé maternité? Autant de questions dont je n'ai pas la réponse. Si vous avez été dans la même situation ou si vous avez tout simplement la réponse, merci de me répondre!
J Poussin
jmarsollier

Re: Accouchement prématuré: modification du congé maternité??

Messagede Monique » Mar 28 Sep 2010 12:33

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cet heureux événement.
Concernant votre congé de maternité, sa durée ne change pas effectivement, et se terminera à la date de fin effectivement. Les indemnités ne changeront pas non plus, et il vous est d'ailleurs possible de demander une indemnité supplémentaire en cas d'accouchement prématuré de plus de 6 semaines (ce qui semble être votre cas). Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers cette page du site Ameli.fr, qui reprend ces cas particuliers, et vous aidera surement: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/les-situations-particulieres.php.

Bonne maternité!
Une question sur le service public? Si nous pouvons vous aider, nous le ferons!
Monique
Membre hyperactif

Retourner vers Autres