Couverture maladie étudiante partie à l'étranger

Toutes les questions sur la CPAM qui ne rentrent pas dans les forums ci-dessus.

Couverture maladie étudiante partie à l'étranger

Messagede Périne » Sam 16 Jan 2010 22:09

Bonjour
Après sa licence et une année de stage, ma fille vient de partir aux Etats-Unis comme fille au pair, pour un an. Elle n'a plus le statut d'étudiante et n'est donc plus couverte. Est-il possible de demander qu'elle soit rattachée à mon compte ? Comment faut-il faire ?
Merci de votre réponse.
Périne

Re: Couverture maladie étudiante partie à l'étranger

Messagede cervelle alain » Mar 4 Mai 2010 17:49

moi aussi jai une question .je part en vacance au portugal me faut-il une carte de securitée sociale speciale
cervelle alain

Re: Couverture maladie étudiante partie à l'étranger

Messagede Seb » Mar 28 Sep 2010 10:58

Périne,

Dans le cas d'un départ aux Etats-Unis, c'est une situation spéciale et il faut se renseigner auprès de sa sécurité sociale. Dans certains cas, il se peut que vous ayez à faire appel à une assurance maladie privée.

Alain, dans le cas du Portugal, la situation est plus simple car il s'agit d'un pays de l'Union Européenne. Vous devez en effet demander votre Carte Européenne de Sécurité Sociale, qui vous donnera droit aux mêmes droits qu'en France, s'il arrive un problème. Cette page répondra sans aucun doute à toutes vos questions également: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vacances/vous-partez-en-vacances-en-europe.php.

Cordialement
Nos-services.com est un site indépendant du service public, qui aide et accompagne les internautes dans leurs démarches avec la CPAM, la CAF, l'Assedic, le Pôle Emploi,...
Découvrez aussi http://www.nos-marques.com.
Seb
Administrateur du site

Retourner vers Autres