accident de travail, sans emploi et plus indemnisée assedic

Toutes les questions sur la CPAM qui ne rentrent pas dans les forums ci-dessus.

accident de travail, sans emploi et plus indemnisée assedic

Messagede accidanyl » Jeu 23 Juin 2011 20:02

bonsoir,

quelqu'un pourra peut être me répondre.
 J'ai eu un accident de la circulation avec tiers responsable pendant mon temps de travail ; qui a été déclaré accident du travaill, reconnu par la sécu.

J'ai des séquelles, et j'ai perdu mon emploi.
J'ai été inscrite aux assedic, je n'ai pas retrouvé d'emploi et j'arrive en fin de droit.

Je suis divorcée aussi depuis mon accident, donc seule à m'assurer (sécurité sociale et mutuelle).
Que va t il se passer une fois que je ne serai plus inscrite au chômage (je vis avec quelqu'un depuis peu, mais nous ne sommes pas pacsés ni mariés). Je n'aurai pas droit au RSA.

Quelle couverture sociale aurai-je alors?
Et je ne l'espère pas bien sûr, mais il faut prévoir quand même. Si je me retrouve un jour toute seule ?
Merci pour vos réponses
accidanyl

Re: accident de travail, sans emploi et plus indemnisée asse

Messagede Seb » Ven 5 Aoû 2011 16:13

Bonjour,

Dans votre situation, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM afin de savoir si vous pouvez déjà bénéficier de la CMU.
C'est la première étape. Pour le reste, vous pouvez également voir avec les services sociaux de votre commune afin d'identifier s'il existe d'autres aides auxquelles vous pourriez prétendre, étant donné que vous ne pouvez toucher le RSA (en êtes-vous certaine?).
Commencez par là, c'est le plus important.
Bon courage
Nos-services.com est un site indépendant du service public, qui aide et accompagne les internautes dans leurs démarches avec la CPAM, la CAF, l'Assedic, le Pôle Emploi,...
Découvrez aussi http://www.nos-marques.com.
Seb
Administrateur du site

Retourner vers Autres