APL et demi-part

Le forum concernant tous les types de demande que vous pouvez avoir envers la CAF

APL et demi-part

Messagede mimi25990 » Ven 3 Fév 2012 13:17

Bonjour, je vis actuellement avec mon petit-ami. Ça fait maintenant 2 ans que nous vivons ensemble, nous ne savions pas qu'il fallait nous déclarer à deux sur les papiers de la CAF. Sur le dossier nous allons donc mettre la date depuis laquelle nous vivons ensemble. Cependant cela fera perdre la demi-part à ses parents, mais peuvent-ils perdre d'autres aides de la CAF(si jamais ils touchent des APL ou le RSA)?(il a 22ans). Ensuite puisque cela fera remonter la date à il y a deux ans, est ce que du point de vue des impôts, les impôts peuvent réclamer les demi-parts des deux dernières années? Et donc est-ce que ses parents peuvent se retrouver à devoir rembourser de l'argent aux impôts?
Désolé pour toutes ses questions, mais je suis un peu perdue.
Bonne journée à vous.
mimi25990

Re: APL et demi-part

Messagede Infos-caf » Ven 3 Fév 2012 15:23

Bonjour,

la CAF et les impôts ne sont pas liés.
Ainsi il peut être affilié à son nom propre auprès de la CAF mais rester compter à charge de ses parents vis à vis des impôts.
Pour la CAF, donc les parents perdent les droits liés à cet enfant. Pour les impôts ça ne change rien.

Cordialement
Modérateur nos-services.com
Administrateur infos-caf.com
Administrateur le-rsa.com
Infos-caf

Image
Infos-caf
Membre hyperactif

Retourner vers Vos demandes envers la CAF