Bails, aide au logements, mes droits

Message Ven 13 Avr 2012 23:33

Bails, aide au logements, mes droits

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car ma situation est délicate.

J'ai emménagé dans un appartement début décembre 2011, pour l'avoir j'ai du le prendre à mon nom ainsi que celui de ma tante, sinon mes revenus était en dessous pour la location, le bail est à nos deux noms donc, mais je suis le seul locataire.

Le problème est que ma tante n’a jamais habité à mon adresse, c'était pour m'aider, et nous pouvons le prouver, ma consommation de EDF ou bien des relevés de compte bancaire ou encore attestation sur l’honneur.

Je suis au chômage depuis 3 mois, j'ai fait la simulation sur internet, j'ai le droit à 300€ ce qui est énorme pour moi.

J'ai demandé à mon agence de remplir l'attention qu'il faut, ils ont marqué que nous sommes 2 locataires et le nom de ma tante.

Ai-je quand même le droit à l'aide au logement?

Les droits sont-ils rétroactifs ?

Ma tante à déjà une location et les touches déjà avec deux enfants.

Comment puis-je faire ?

Je ne sais plus quoi faire ?

Cordialement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Membre hyperactif

Message Lun 16 Avr 2012 10:51

Re: Bails, aide au logements, mes droits

Bonjour,

le fait que le bail soit aux 2 noms ne fait pas obstacle à l'obtention d'une aide au logement.
Maintenant, il vous faudra fournir un justificatif de domicile ainsi qu'une attestation du bailleur mentionnant que vous êtes seul à régler le loyer pour que l'aide soit calculée sur la base d'une personne seule et non pas d'une colocation.

Cordialement

Retourner vers Aide au logement